22 mars 2013

Offre d’emploi : PALEFRENIER


Lieu de travail:
Centre d’Équithérapie La Remontée 681 de Gaspé Ouest Saint-Jean-Port-Joli Québec) G0R 3G0 (418) 241-8476. Le Centre d’Équithérapie La Remontée est un établissement certifié Equi-Qualité dans les catégories suivantes: équitation thérapeutique, école d’équitation classique, école d’attelage, camp de jour, classe nature, écurie de pension.

Principales fonctions:
Sous la responsabilité de la directrice du Centre d’Équithérapie La Remontée, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités d’assurer quotidiennement le nettoyage de l’écurie et les soins aux chevaux, soit: nettoyer les box, changer la litière, préparer et donner le foin et les grains, nettoyer les buvettes et mangeoires au besoin. Aussi, il mène les chevaux en liberté dans les enclos de pâturage, met et retire les couvertures aux chevaux. Il veille à l’état de santé des chevaux, est capable de détecter des incidents, il peut donner les 1ers soins en cas d’urgence. Il participe à l’entretien des manèges, enclos de pâturage, des clôtures et autres petits travaux d’entretien. Il informe et rend compte des stocks (alimentation, fourrage...). Il participe à la manutention et à l’entreposage: foin, grains, litière, fumier, bois. Il doit pouvoir conduire un tracteur.

Exigences et conditions de travail:
Un diplôme de palefrenier est un atout ou un diplôme en techniques équines. Cependant, l’expérience sera considérée et peut compenser l’absence d’un diplôme. Le palefrenier doit faire preuve de jugement, de débrouillardise et d’autonomie et avoir un bon esprit d’équipe. Un sens accru des responsabilités est également indispensable. Le palefrenier doit bien connaître les chevaux et les aimer.

Nombre d'heures par semaine:
Comme palefrenier: 3 heures le matin et 1 heure en fin d’après-midi et ajout d’heures additionnelles selon les besoins saisonniers et de maintenance.

Salaire offert: 10.00 $/heure

Conditions diverses:
Le poste de palefrenier est de 4 jours semaine. En semaine et/ou en fin de semaine. Date prévue d'entrée en fonction: 24 avril 2013. Le ou la titulaire peut également postuler pour le poste d’instructeur s’il possède les qualifications et obtenir ainsi un horaire de travail de 4 jours/semaine à temps complet.

Communications:
Centre d’Équithérapie La Remontée: (418) 241-8476
Courriel: laremontee@hotmail.com
Site Internet: www.centredequitherapielaremontee.com