27 janvier 2015

ÉQUI-SANTÉ CANADA OFFRE UNE FORMATION D’INSTRUCTEURS EN SECOURISME ÉQUIN.

Pour la vie des chevaux! 
Devenez instructeur de premiers soins équins!


Vous aimez les chevaux? Vous rêvez d'une carrière pouvant aider les gens du monde équestre? Que vous cherchiez à augmenter vos revenus, à offrir plus de services à votre écurie, à augmenter vos compétences ou que vous désiriez débuter une nouvelle carrière; l’enseignement des premiers soins équins est pour vous!

"Équi-Santé Canada" (www.equisantecanada.com) offre des cours de secourisme équin et forme des instructeurs à travers le Canada depuis plusieurs années. Les instructeurs accrédités par “Équi-Santé Canada” reçoivent une formation similaire à celle offerte par l’Ambulance St-Jean, mais adaptée pour le monde des chevaux. 

Les cours de premiers soins équins donnés par “Equi-Santé Canada” sont reconnus pour fin de perfectionnement professionnel par Canada Hippique et les fédérations équestres provinciales. 

La formation d’une durée de 40 heures est composée d’une partie théorique suivie d’une formation pratique de 3 jours. Il y a 15 heures d’étude et 3 jours de formation intensive en enseignement pendant lesquelles vous co-animerez des cours de premiers soins équins avec les formateurs de “Equi-Santé Canada”. À la fin de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour enseigner le secourisme équin et vous aurez aussi le matériel pédagogique pour débuter vos cours. Suite à la formation, vous pourrez enseigner deux formats de cours; le cours de 3 heures adapté pour les enfants et le cours de 8 heures de premiers soins équins.


Vous pourrez aussi vous perfectionner en suivant la formation en secourisme équin avancé qui vous permettra d'enseigner ce tout nouveau cours qui sera offert en 2015. 

Vous êtes bilingue? Vous voyagez aussi à travers le Canada et les États-Unis? Fantastique! Equi-Santé Canada est la division francophone de Equi-Health Canada (www.equi-healthcanada.com) et Equi-First Aid USA (www.equi-firstaidusa.com), ce qui vous permet aussi d'enseigner nos cours en anglais.

Les candidats qui réussiront la formation recevront un certificat, une veste d’instructeur et une trousse d’enseignement des premiers soins équins, le tout d’une valeur de plus de 500$. Vous aurez ce qu’il vous faut pour commencer à enseigner immédiatement. Vous aurez aussi un support continu offert par le siège social de “Equi-Santé Canada”.

Vous n’avez pas besoin d’être vétérinaire ni diplômé en soins animaliers pour être éligible pour ce cours. C’est une formation en PREMIERS SOINS ÉQUINS ce qui vous permet d’enseigner aux propriétaires de chevaux et aux gens du milieu équestre comment assister leur cheval en attendant le vétérinaire.


Les frais de cours sont déductibles d’impôt en tant que frais de scolarité. Cette certification coûte seulement 1899.00 $ plus les taxes. 

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, visitez le site de Equi-Santé Canada www.equisantecanada.com
ou contactez: 
Nancy Janssens (Coordonatrice, Instructeure formatrice ESC)
(613) 342-7241


** Des certificats-cadeaux de la valeur de votre choix sont aussi disponibles.

Équi-Santé Canada est à la recherche d'une écurie-hôtesse pouvant accueillir la formation d'instructeurs. Nous avons présentement des demandes de formation d'instructeurs dans la région de la ville de Québec . Il n'y a aucun frais pour les écuries hôtesses. Contactez Nancy Janssens pour obtenir plus de détails et vous renseigner sur les bénéfices d'être une écurie-hôtesse pour Equi-Santé Canada.

Le programme “Équi-Santé Canada” est régie par un comité consultatif compris de, mais non limité à, Dr. Talylor (DMV et Professeur-adjoint à l’Université de Calgary) ainsi que de Dr. Bertus Badenhorst. L’équipe “Équi-Santé Canada” : Pour la vie du cheval.