12 février 2015

À DONNER

Il y a environ un an j'ai du donner mon cheval, car je n'avais plus les moyens de le garder avec un jeune bébé à la maison. À ce moment il a fait une crise de lymphangite qui n'a pas bien été traitée et c'est à ce moment que je l'ai repris. Selon le vet, il va rester avec des séquelles à vie.

Depuis août nous essayons de le sauver, il était très maigre et très mal en point alors on se disait qu'avec des bons soins il allait remonter la pente et redevenir le cheval qu'il était. Malheureusement ses crises persistes malgré nos essaies de différents traitements incluant des produits naturels et tout. Avec les antibiotiques, la patte désenfle, mais jamais comme une patte saine.

Selon le vet il serait bon comme cheval de compagnie avec quelqu'un qui veux investir du temps et de l'amour. Quelqu’un qui aime catiner et s'occuper d'un cheval, qui a le cœur gros comme une planète et qui voudrait lui donner des soins durant les moments de crises et en prévention. Quelqu'un qui connait assez bien les chevaux et qui sait ce qui l'attend. Il peut avec des soins réguliers redevenir un cheval à monter comme il peut ne jamais le redevenir...

Suites aux discutions avec le vétérinaire et puisque nous n'avons pas les installations intérieur chauffé nécessaire pour faire de l'hydrothérapie l'hiver et le traiter adéquatement et, due à un manque de temps pour lui faire des traitements réguliers, nous avons pris la décision de lui trouver une TRÈS BONNE famille qui saura s'en occuper ou à bout de ressource, nous allons peut être devoir le faire euthanasier.

Nous ne sommes pas pressé et allons choisir sa famille.

PRIX: à donner contre bons soins
CONTACT: Corine Forest Robidas
COURRIEL: corineforestrobidas@yahoo.ca
EMPLACEMENT: Sherbrooke, QC