06 mai 2016

Jument offerte en demi-pension

Superbe jument paint horse offerte en demi-pension. 9 ans, 15,2 mains, un tempérament unique en son genre!

Cette jument n'est pas du type "pantouflard" lourd, elle est légère dans les aides (mors, jambes, effets de rênes) et sensible à l'assiette. Elle a quand même de l'avant, mais pas ingérable. Elle arrête/ralenti au blocage de l'assiette, quasi immédiatement, sans avoir à vraiment tirer dans les rênes. Elle partira au trot ou au galop à la moindre demande légère du cavalier.

C'est une jument avec beaucoup d'école, déjà sorti sur les terrains de concours (dressage et gymkhana), avec une attitude plus qu'exemplaire. Elle school niveau entraînement en dressage, saute très aisément des isolés de 3' (changements de pieds à travailler un peu avant de dire qu'elle est prête à faire des parcours complets). Néanmoins, je la monte presque exclusivement en western depuis environs 8 mois. Elle connaît toutes ses manoeuvres du brevet de Cavalier IV, a une bonne base en plaisance western, débute les obstacles d'obstacle western (walk over, trot over, sidepass over bar, reculer dans le couloir droit et en L, etc...). Elle a aussi donné des cours à des néophytes comme des cavaliers avancés, de 4 ans et +++, toujours une belle attitude. Jument "easy going" qui se monte avec/sans éperon et filet/levier comme s'il n'y avait aucun changement.

En randonnée, elle part seule ou en groupe, à l'avant comme à l'arrière. C'est une jument qui est moins patiente au départ de l'écurie (hâte d'y aller) et qui est calme est relaxe à l'entrée des sentiers. Ne trottine pas, ni n'accélère, au retour, reste au pas tant que demandé.

Je cherche un cavalier autonome, à l'aise aux trois allures et quand même un peu confiant, car elle peut devenir anxieuse (rien de méchant, juste qu'elle ne coopère plus avec le cavalier) lorsque le cavalier ne gère pas sa propre anxiété. Idéalement, un cavalier qui connaît ses bases techniques pour plus de plaisir avec elle, mais possibilité d'inclure quelques cours de "mise à niveau" dans le prix pour comprendre les aides de base.

Si vous souhaitez prendre des cours (non obligatoire), votre entraîneur est le bienvenu OU possibilité de vous en conseiller quelques uns selon la discipline et le budget. Possibilité de sortir en concours (classique ou western), si vous le désirez, sans frais supplémentaires au niveau du grooming professionnel ou de location du cheval (néanmoins, les frais d'inscription et de transport sont aux frais du cavalier).

Inclusion dans les prix (donc aucun extra à débourser) :
- Accès aux manèges intérieur et extérieur
- Accès aux sentiers de randonnée en sable longeant la Rivière-du-Nord
- Accès à l'équipement
- Espace dans la sellerie si vous avez votre équipement
- Frais de forgeron et vétérinaire

Essai de la jument sur rendez-vous. Disponible pour 1 à 3 montes par semaine, possibilité d'une 4e monte (à discuter) hebdomadaire, occasionnellement.

PRIX: entre 100,00$ et 150,00$ par mois, selon le nombre de monte par semaine.
CONTACT: Frédéricke Poulin Léonard
TÉLÉPHONE: 450-602-0616 *textos préférés, mais si appel, svp laissez un message.
COURRIEL: laprovincialeph@gmail.com
EMPLACEMENT: 2350 chemin de la Rivière-du-Nord, Mirabel, QC, J7N 3A8

Comme vos ami(e)s, aimez notre page Facebook !